BENOIT CORRE, 30 ans, Brestois depuis toujours a mis les mains dans la bière à 20 ans. C’était au cours de son BAC PRO des bio industries de transformation agro-alimentaire à la Maison Familiale de Ploudaniel (29-Finistère).

 En alternance, 15 jours de cours, 15 jours de stage. Il avait choisi de travailler dans un restaurant - micro brasserie pour se faire la main. Rapidement, les enseignements du maître brasseur lui ont permis de maîtriser les recettes et surtout de comprendre quels mécanismes naturels se mettent en place pour transformer l’eau, le malt, le houblon et les levures en bière. 

L’année suivante, il  intégre l’équipe d’une grande brasserie du Nord - Finistère. Le but étant d’adapter son savoir acquis sur une petite installation de 300 litres à une de 1000 litres. Il a pu également s’initier aux techniques de laboratoire de microbiologie pour analyser et comprendre l’importance de l’hygiène en brasserie. 

En 2005, son BAC PRO en poche, il décide de poursuivre dans le milieu brassicole. Malheureusement le marché du travail n'y était pas propice à cette époque, il a donc fallu faire autre chose. Technicien lumière un temps puis surveillant d’internat et enfin responsable web. Il décide en Juillet 2014 après avoir fondé une famille de trois enfants qu’il était grand temps pour Brest de recréer une brasserie. Le projet Brasserie du Baril était né !
 
 
 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.